(Le JSL) Montceau Fémina Débuts encourageants pour les Golden Days

3 juin 2015 - 08:30

Les Golden Days ont été proposés par Montceau Fémina, sous l’autorité de Sylvie Lukowitz, coordinatrice dont les compétences d’organisatrice étaient évaluées pour l’obtention d’un diplôme.

Samedi et dimanche, la fréquentation n’a pas fait trembler le gymnase mais s’est révélée encourageante, avec une cinquantaine de participants par jour, plusieurs cours collectifs et deux conférences sur les thèmes de sport et santé et de la diététique. Chaque journée, avec le concours de La Vouivre, a débuté par une randonnée suivie par une bonne dizaine de personnes.

L’atelier Zumba a été animé par Julien Leriche et Jérôme Percepusse, la glam danse par Karine Debedde, le LIA et la gym douce par Francette Marcaud, la danse par Sabri Ben Arous, le qi gong par Yolande Tulinski et les conférences par Louis Desanti et Lucie Reynier.

Il y a eu un grand moment d’émotion, grâce à la présence active de l’Ehpad de Saint-Désert. Sylvie Lukowitz a remercié tous les participants et les bénévoles qui se sont investis. « Nous pensons renouveler cet événement en l’élargissant à d’autres activités et pour ma part, mon prochain projet sera d’emmener un groupe senior en Slovénie pour en rassemblement européen », a-t-elle déclaré.

le 03/06/2015 à 05:00 | R. D. (CLP)