Article du JSL

21 janvier 2015 - 18:44

Gymnase jean-Bouveri

Des championnats comme sur des roulettes

400 gymnastes étaient en lice ce week-end, au complexe Jean Bouveri, pour briguer un titre en championnat départemental individuel. L’organisation a été confiée conjointement à l’Alliance élan gymnique montcellienne (AEGM) et à Montceau Fémina. Gilbert Blanchard, président du comité départemental, a salué la performance des deux clubs. « On fait difficilement mieux en la matière, a-t-il déclaré. Certains championnats de France sont moins bien organisés. Nous remercions également la municipalité de Montceau qui met toujours tout en œuvre pour soutenir les compétitions de cette envergure. »

Les bénévoles de ces deux clubs ont assuré l’encadrement du championnat mais également celui de leurs gymnastes. L’AEGM a totalisé près d’une vingtaine de podiums, comme l’Indépendante féminine, et Montceau Femina en a compté une douzaine. La gymnastique du Bassin minier se porte donc très bien, malgré une baisse du nombre de licenciés.

Les parents, amis et amateurs de cette discipline ne s’y sont pas trompés, et ils sont venus nombreux saluer les performances de ces jeunes gymnastes.Tous seront certainement entre Sanvignes et le Creusot pour les championnats départementaux par équipe le 7 février. Le 15 février, Montceau Fémina et l’AEGM seront de nouveau en charge de l’organisation des championnats régionaux, au même endroit.