Gymnastique Rythmique

29 février 2012 - 05:00

Dimanche, quatre clubs de gymnastique rythmique étaient réunis au gymnase Jean Bouveri pour disputer le championnat de Saône-et-Loire.

Dimanche 26 février, le gymnase Jean-Bouveri a accueilli le Championnat départemental de Gymnastique rythmique (GR), événement que Montceau Fémina, club organisateur présidé par Patricia Labrune, n’avait pas reçu depuis cinq ans. Quatre clubs étaient en compétition pour ce championnat 2012 avec la présence massive de Louhans GRS et ses 14 équipes, Montceau Fémina, Alliance Montceau et Union mâconnaise.

La compétition a été menée de main de maître et l’ensemble des équipes a évolué sous l’œil vigilant des juges sous la responsabilité de Sabrina Bourdiaux entre 15 heures et 16 h 45, le palmarès étant publié dans la foulée avec remise des médailles et des coupes par les officiels : Jean-Luc Ducerf, président régional GR, Gilbert Blanchard, président départemental GR, Catherine Decrozant adjointe au maire de Montceau et Marie-Claude Jarrot conseillère régionale.

La majeure partie des 97 participantes a été récompensée, Louhans avec 14 équipes présentes trustant la majeure partie des trophées. Montceau Fémina n’a pas démérité et l’ensemble des équipes a reçu les ovations d’un public nombreux et enthousiaste.

Photo Jean VENIANT