Article du JSL

3 décembre 2011 - 05:00

Gymnastique Rythmique:1 Championne,2 qualifiées
le 03/12/2011 à 05:00 par Roger Vallet (CLP)
Pour cette saison 2011-2012, le club de gymnastique de Montceau Fémina n’avait jamais vu jusqu’ici sa section de gymnastique aussi complète. Elles sont une trentaine à pratiquer cette discipline sous la houlette de la monitrice, Lydie Variot.
Près de 50 % des effectifs sont des compétitrices, les autres sont des petites qui travaillent les bases de la gymnastique rythmique. Dernièrement, les compétitrices en individuel disputaient leur 2e compétition de la saison. Après les championnats de Saône-et-Loire qui avaient eu lieu à Louhans, cette fois-ci il s’agissait des championnats de Bourgogne à Marsannay la Côte. Onze gymnastes se sont qualifiés. Elles étaient huit à matcher en pré critérium. Élise Lagrange est montée sur la 3 e marche du podium. Les 7 autres coéquipières du club ont pris des places honorables. En critérium minimes, Manon Bisani a terminé 5e. En cadette, Floriane Skorupinski a pris la place la plus regrettable en terminant 4e aux pieds du podium.
En catégorie pré fédérale c’est là qu’a eu lieu la meilleure performance des Montcelliennes, avec Amandine Gruthier qui a décroché le titre de championne de Bourgogne. En réussissant le doublé, la jeune Montcellienne a confirmé son titre de championne de Saône-et-Loire, sans laisser le soin à ses adversaires de dicter leur loi dans la catégorie.
Manon et Amandine se sont qualifiées pour la demi-finale de zone qui aura lieu le 10 décembre, à Bellerive sur Allier. Il est fort probable que les couleurs de Montceau Fémina figureront dans la hiérarchie de cette demi-finale qui sera l’aboutissement de la saison pour ces gymnastes en individuel.
Début d’année 2012, ce sont les compétitions par ensemble qui vont prendre le relais. Là encore, le club sera copieusement représenté par une vingtaine de gymnastes.