Article du JSL

8 novembre 2011 - 05:00

Montceau Fémina Montceau-les-Mines : Un stage de gymnastique enrichissant

Samedi, le club Montceau Fémina, présidé par Patricia Labrune, organisait un stage régional de gymnastique aérobic au gymnase Jean Bouveri. Ce stage permettait à ces jeunes filles, de tout âge et de tout niveau, de peaufiner leur préparation. Les plus jeunes pouvaient découvrir la discipline, apprendre les imposés, et les plus grandes se perfectionner.

Les gymnastes venues de Beaune, Mâcon et Montceau ont su écouter les conseils avisés des différentes monitrices au cours de cette journée. Sylvie et Manon Lukowitz, Isabelle Pommeret, Karine Debede et Francette Marcaud (la véritable initiatrice de cette discipline au niveau local) ont su apporter leurs connaissances techniques sur ce sport afin de préparer les prochaines échéances : championnat régional à Mâcon le 5 février, finales de zones pour les débutantes à Montceau en mars et championnat de France pour les plus grandes en mai à Arques.

Certaines licenciées locales ont commencé par la danse, d’autres par la gymnastique, pour se tourner par la suite vers l’aérobic. Le club local dépassera les 200 licenciés, toutes sections confondues. Il tenait à remercier le comité régional pour le goûter offert.

le 08/11/2011 à 05:00 par Lionel PROST (CLP)