Décoration

19 octobre 2011 - 15:55

Le Bénévolat récompensé

DISTINCTIONS. La grande famille des bénévoles honorée hier à Mâcon. Jeunesse et Sports : les 53 médaillés du cru 2011

Les médaillés ont reçu leur distinction des mains du représentant de l’État, François Philizot, accompagné par la directrice de la cohésion sociale, Martine Charrier. Photo D.V.

Les médailles de Jeunesse et sports ont été remises hier à la préfecture de Mâcon par le préfet François Philizot et par la directrice départementale de la Cohésion sociale, Martine Charrier qui a brièvement présenté chaque récipiendaire.

Dans son discours, le représentant de l’État s’est adressé « aux bénévoles, qui vont à la rencontre des autres, ce qui vous rend plus riches. Votre aventure individuelle et collective s’inscrit dans la durée, au-delà de l’engagement immédiat et ponctuel ».

Or

Marcel Guillaumin, Gervais Monnot, Jacky Picornot, Jean Plissonnier.

Argent

Marc Bajard, Jean-Jacques Cinquin, Jean-Claude Derain, Saïd Fergani, Jean-Pierre Fontaine, Jean-Pierre Forest, Michèle Gaudillat, Guy Juilliot, Bernard Laborde, Jacques Libouroux, Bernard Menu, Georges Tissier, Alain Vercellone.

Bronze

Monique Bagnard, Jean-Michel Bienfait, Yannick Bourdeaux, Daniel Bourgeon, Bernard Burquier, Sandrine Buyle, René Charnay, Mireille Charollais, Michel Degtiar, Gérard Demangeot, Nicole Desseigne, Jean-Luc Ducerf, Henri Dumont, Didier Gaugy, Françoise Janot, Christine Juillot, Patricia Labrune, Françoise Lagrost, Marie-Cécile Lamure, Isabelle Lanciaux, Jean-Paul Larue, Michèle Lathuillère, François Lotteau, Jean-Pierre Molenda, Michèle Perreau, Jean-Jacques Pichery, Patrick Pinard, Alain Pradier, Jean-François Pupier, Valérie Reb, Jacky Rozier, Bernard Sobieraj, Louis Sotty, Patrick Stainmesse.