Article du JSL

6 mars 2011 - 21:43

AG de MONTCEAU FEMINA

MONTCEAU FÉMINA

Tous unis pour un nouveau devenir

«Après un début de saison difficile, le club a su relever la tête grâce à  la volonté, la persévérance et le travail fourni par l'ensemble du comité directeur et des bénévoles, nous  avons ainsi évité la fermeture du club.»

C'est ainsi que la présidente Patricia Labrune résumait cette dernière saison. Quelques amertumes se sont  bien exprimées, soulignant  que les bouleversements essuyés par le club ne sont  certainement pas complètement effacés, et quelques cicatrices pas d'avantage refermées .Il n'est pas moins vrai que Montceau Fémina, à la lecture des différents rapports, renaît  de ses cendres, et malgré la mise en sommeil de la gymnastique artistique, la société affiche un effectif de plus de200 licenciés et, de ce a fait, a toutes les raisons de retrouver le sourire même si celui-ci  est toujours timide. En témoigne encore le souhait de relancer la section GAF, avec déjà  l'inscription de plusieurs jeunes filles pour relever ce défi.

Les sections GR et Aérobic  ont apporté leur lot de satisfaction, avec notamment la 3e place aux France pour le groupe Fit Step et les performances de Manon et Robin Lukowitz.

C'est donc avec un enthousiasme redoublé que, entraîneurs, dirigeants et bénévoles  repartent pour une nouvelle saison.

À ce titre la présidente adressait à toutes et à tous, ses vifs remerciements, elle n'en oubliait pas moins les sponsors et partenaires institutionnels, la ville de Montceau, la CCM, le Conseil général et régional ainsi que les comités, Départemental et régional de gymnastique. Gilbert Blanchard, président départemental et Jean-Luc Ducerf,  président régional, affirmaient  tout leur soutien au club montcellien et félicitaient néanmoins vivement tous les acteurs de  Montceau Fémina pour le travail accompli malgré les difficultés rencontrées pour maintenir leur société.

Un dernier clin d’œil, et non  des moindres, a été adressé par la présidente à Louis Desanti et Michel Marcaud qui après de nombreuses années  passées au service du club respectivement (42ans et 36ans) ont souhaité prendre un peu  de recul.

Figure incontournable de la  gymnastique à tous les niveaux, Louis Desanti  (à gauche) a été vivement et justement remercié pour ses 46 années de service à Montceau Fémina.                                     PHILIPPEYAHE(CLP)