À quand un rapprochement ?

31 janvier 2011 - 05:00

MONTCEAU FEMINA. LA PRESIDENTE A LA VOLONTE DE RELANCER LA DISCUSSION ENTRE CLUBS.

À quand un rapprochement ?

Lors de l’assemblée générale de Montceau Fémina, association qui se porte bien mais qui doit faire face à des incertitudes financières, la présidente a de nouveau évoqué le rapprochement entre les clubs de la ville.

Avec 216 licenciés, le club de Montceau Femina, sans euphorie exagérée mais avec un enthousiasme certain, a affirmé au cours de son assemblée générale, sa pleine existence dans le tissu associatif sportif de la ville. Une vitalité que la présidente Patricia Labrune expliquait par l’offre d’une palette de disciplines variées : gymnastique artistique, rythmique, mais aussi la gymnastique d’entretien et de loisir en plein essor, du renforcement musculaire à la Zumba, en passant par le step loisir et le cardio. Une offre enrichie par la qualité des entraîneurs et éducateurs, aux compétences reconnues que la présidente ne manquait pas de saluer et de remercier.

Un secteur encadrement toutefois délicat en terme de finances, compte tenu de l’investissement lié à la création de deux emplois à temps partiel pour permettre de développer la discipline et aux jeunes gymnastes de gouter au plaisir de la compétition.

L’appel est adressé aux différents partenaires, privés comme institutionnels pour soutenir le club et pérenniser à ce titre les deux postes créés.

Conscients de ces incertitudes financières, des aléas de la conjoncture sportive comme économique, il fut une nouvelle fois question de rapprochement entre clubs de la ville. Une volonté qui jusqu’alors, regrettait Patricia Labrune, n’a pas trouvé écho. Pour les responsables, le club se dit ouvert à la discussion pour laquelle l’invitation est franchement lancée.

Enfin entre « projets, partage et performance », la présidente a redéfini les objectifs de la prochaine saison et affirmer les valeurs du club, insistant par ailleurs sur l’excellente ambiance qui règne à l’association.

Catherine Decrozant, adjointe aux sports et Didier Mathus maire ont félicité responsables, entraîneurs et gymnastes pour tout leur travail et leurs résultats. Ils ont assuré les membres du club d’une même écoute et d’un même soutien.

Enfin après les récompenses d’usage, c’est autour de la galette et du verre de l’amitié que se prolongeait la soirée.

le 31/01/2013 à 05:00 par Philippe YAHE (CLP)